Boulot de son

J’avoue avoir fait quelques fois sérieusement le son... parfois un peu moins.

2016 Au cœur du silence - baryon

Décidément, ma "Rumeur" gronde doucement et m’amène aujourd’hui à faire le son au milieu de baryon dont nous ébauchons un mélange de chansons et de bruits "Au cœur du silence" qui finalement est plein de sons.
baryon "Au cœur du silence"

2014 L’hôtel des Chimères Sève Duo
2012 Viking Jeannette Sève Duo

C’est parce que j’avais fait passer la "Rumeur" du vieux son (voir rubrique du même nom) auprès de lui que JiPé L’Artiste nous a mis en relation. Le duo Fanny / Jean-Christophe m’a fait une place qu’il me comble de remplir.
Sève Duo "Viking Jeannette"
Sève Duo "L’hôtel des Chimères"

DickTracy Lords "Thinking of You"
2011 Premier 5 titres de DickTracy Lords

On a commencé par faire un enregistrement live en concert avec mon "cust-home studio" perso et puis on est allé enregistrer "live" à "La Niche" de La Danse Du Chien une fin de semaine. Ma cabine n’était pas encore toute équipée quand j’ai mixé mais c’est pas à cause de moi qu’ils ne sont pas ensemble ;)

2003 Premier album de La Danse Du Chien

Les anglophones diraient "starting from scratch" et c’est bien comme ça que je l’ai vécu. L’album était enregistré, il fallait mixer. J’ai passé 100 fois trop de temps, à la fin le local prit le nom de "La Niche" en se transformant petit à petit, doublant finalement sa surface. La Danse du Chien y couche toujours.

1999 Premier album de fugu

On ne fait plus d’enregistrement comme ça. Clavecin, clavinette, Moog, Wurlitzer, Emerald, de vrais cuivres, de vraies cordes tout en vrai ! Le "cust-home studio" fourni par Dispatch s’était implanté dans les Vosges un hiver enneigé. Le premier levé rallumait le poêle à bois pour y faire le café...un mois intense !
Je ne sais pas si c’est toujours comme ça "Ici d’ailleurs !"

1996 Premier album de Las Patatas Espantadas

Le premier album du groupe fut aussi la première réalisation de ma vie.
Déjà, un "cust-home studio" avec le matériel du tout nouveau magasin "Home Studio". Le plaisir de collaborer avec Paul Scemama.